Le CCAS de Quimperlé
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des AIDES A DOMICILE
pour son service QAP domicile
Contrat en CDD (entre 25 et 30h semaine minimum ou complément d’heures si activité principale existante).
Lieu(x) de travail : domiciles des bénéficiaires et CCAS (exclusivement territoire communal)
Horaires : selon planning agent remplacé
Contraintes : Amplitudes horaires de 7h à 20h30, horaires irréguliers y compris week-end et fériés, astreintes, déplacements sur la commune.
Contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères.
Apporte une aide à la personne visant le maintien de son autonomie, dans son cadre de vie, pour l’accomplissement des actes de la vie quotidienne, pour l’entretien du logement.
accompagnement et aides aux personnes dans les actes de la vie quotidienne : courses, repas, hygiène courante, habillage…
aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie : tâches ménagères, linge …
aide au maintien de la vie sociale et relationnelle : domicile et extérieur : accompagnement aux activités lecture, sorties, information…
repérage des situations d’urgence et exceptionnelles, avec transmission au responsable de service : maltraitance, chutes, dégradation de la situation, …
Les activités devront être réalisées dans le respect du règlement de fonctionnement du service
Prise de poste envisagée pour le 1er septembre 2025 Cadres d’emploi des techniciens territoriaux
Placé.e sous l’autorité du responsable du service cadre de vie, vous assurez la responsabilité du service espaces verts et le management des équipes (15 agents).
Diriger, coordonner et animer le service espaces verts (coordination, gestion et suivi des activités techniques, administratives, financières et humaines du service)
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts, de paysage et de biodiversité
Gérer et améliorer l’ensemble du patrimoine paysager et arboricole de la collectivité
Analyser les besoins en aménagements et réaliser les études de faisabilités des projets
Gérer les aires de jeux, maintenance, entretien, travaux
Suivi de la gestion différenciée et de sa réactualisation avec le logiciel QGIS
BTS en Aménagements Paysagers souhaité ou expérience confirmée dans ce type de poste Connaissances sur la gestion de l’arbre et la gestion différenciée fortement appréciées.
Connaissance des techniques en horticulture, arboriculture, floriculture, botanique, agronomie et parasitologie.
Maîtrise des aménagements paysagers et de ses entretiens
Notions juridiques et réglementaires, règles budgétaire et comptable, règlementation des marchés publics.
Maîtrise de l’outil informatique : logiciels de traitement de texte, tableur, logiciel métier
Qualités relationnelles et fortes aptitudes à l’encadrement d’équipes
Sens des responsabilités, rigueur, autonomie, créativité, sens de la communication et du travail en équipe.
CNAS et participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 30 avril 2025 à Monsieur Le Maire de Quimperlé Hôtel de Ville – 32, rue de Pont-Aven
CS 20131 29391 Quimperlé Cedex
ou par mail à recrutements@ville-quimperle.fr