Demande de matériels et de véhicules

Afin d’accompagner les associations quimperloises dans la mise en place des leurs actions, la Ville de Quimperlé met à disposition différents équipements.

Minibus

Deux minibus sont mis à disposition des associations pour effectuer des trajets dans le cadre des missions de l’association.

Ils peuvent être conduits par des conducteurs en possession du permis B depuis 3 ans minimum.

Chaque association peut réserver en fonction des disponibilités 3 dates dans la période allant du 1er septembre au 31 août. Au-delà, les souhaits de réservations supplémentaires seront mis en « option » et validés uniquement 2 semaines avant chaque date.

Un état du véhicule est réalisé au départ et au retour du véhicule. Les minibus doivent être rendus propres, le plein de carburant fait.

Après une 4e utilisation, l’association doit effectuer un nettoyage complet du véhicule (intérieur et extérieur).

1. Consulter le service vie associative et citoyenneté
  2. Faire une demande par mail
  3. Envoi par la Ville d’une confirmation courriel de la réservation et d’une convention annuelle
  4. Fournir la convention annuelle de mise à disposition d’un véhicule municipal, signée par le ou la président(e) ainsi que les copies des permis de conduire.
  5. Fournir à chaque utilisation un chèque de caution de 150€ à l’ordre du Trésor Public.

• Convention annuelle signée
  • Chèque de caution de 150€ à l’ordre du Trésor Public

Vidéoprojecteur et Mini-Enceinte

Afin d’animer les réunions ou actions des associations la Ville met à disposition des associations un vidéoprojecteur et son écran de projection, ainsi qu’une mini enceinte et son micro.

1. Consulter le service vie associative et citoyenneté
  2. Faire une demande par mail
  4. Fournir la convention annuelle de mise à disposition

• Convention annuelle signée
  • Attestation d’assurance responsabilité civile

Matériels pour vos manifestations

Afin d’aider les associations Quimperloises dans l’organisation de leur manifestation, le service logistique et transport met à disposition des tables, chaises, chapiteaux…

Deux mois minimums avant votre manifestation, vous devez remplir en tant qu’organisateur le formulaire d’autorisation d’organisation de manifestation qui comprend également la demande de matériel, d’électricité et de débit de boissons.

Accédez au formulaire manifestation
Votre navigateur est dépassé !